• Geraldine Lacides-Ilunga

Anifa Mvuemba - Fondatrice de la marque Hanifa

Dernière mise à jour : avr. 13



Catégorie: Culture | Lifestyle


Originaire de la République Démocratique du Congo, et basée dans le Maryland aux États-Unis, Anifa Mvuemba est la fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin Hanifa.


NOUVELLE COLLECTION 2020


Suite au confinement, la Designer nous en met plein la vue avec un défilé de mode en 3D, sans mannequin ni estrade depuis sa page Instagram. La nouvelle collection Pink Label Congo raconte l’histoire de la République Démocratique du Congo. Cette collection rend hommage aux femmes congolaises qui ont été affectée par l’exploitation illégale du coltan en RDC.

“Lors de la création de chaque pièce, je me suis souvenue  des histoires que ma mère m’avait raconté au sujet des femmes qu’elle connaissait chez elle au Congo, des femmes qui ont subi de grandes pertes, mais qui ont quand même rassemblé leurs forces chaque jour” dit-elle.

À travers cette collection, Anifa  espère inspirer toutes les femmes à  se tenir debout et raconter leur histoire, qu’elle soit belle ou douloureuse, de manière à repenser l’avenir du Congo.




SA MARQUE


Depuis toute jeune, Anifa Mvuemba dessine, cependant  elle commence à concevoir  de manière professionnelle en 2011, et lance son entreprise en 2012 à 21 ans.  Sa marque cible les femmes de toutes tailles, audacieuses, travailleuses, incarnant classe et élégance. Ayant déjà lancé 5 collections avec succès depuis le lancement de son entreprise  en 2012, en très peu de temps elle se fait connaitre et apprécier des figures phares de la mode comme la légendaire rédactrice de Vogue, Anna Wintour.

Elle se spécialise dans le design pour les femmes noires aux formes généreuses.

“Quand je dessine, je dessine pour les femmes de couleur et j’utilise des couleurs qui conviennent à notre teint, des choses qui conviennent à nos hanches et des proportions différentes” dit-elle.

Élégante, sexy et confortable elle sort des clichés et s’assure que sa collection convienne à toutes les femmes. Avec son style original et non conventionnel elle a déjà séduit et habillé les plus grandes célébrités comme Ciara, Jennifer Hudson, Cardi B, Kelly Rowland ou encore Kylie Jenner.


SES DÉBUTS


C’est en observant sa mère , fascinée par les marques de mode, qu’Anifa Mvuemba a développé son intérêt pour la mode. Au lycée elle achète sa première machine à coudre tout en suivant des cours de design de mode. De fil en aiguille, elle développe ses compétences en couture et à son 21ème  anniversaire elle se confectionne une robe qu’elle partage sur les réseaux sociaux. Constatant que sa création est très appréciée sur les réseaux sociaux, la mère d’Anifa l’encourage à transformer son hobby en entreprise. Après le lancement d’Hanifa sur Instagram, la marque attire l’attention des célébrités comme Kylie Jenner et la chanteuse Lizzo, qui ont été vue portant la marque Hanifa.



< Précédent | Culture/Lifestyle >

CONGO Étoile recommande