• Congo Etoile

Décès de Sindika Dokolo

Dernière mise à jour : 16 nov. 2020

Catégorie: L'Actu


Collecteur d’art, homme d'affaire, activiste Congolais, Sindika Dokolo nous a quittés ce 29 octobre 2020 lors d’un accident de plongée en apnée à Dubaï.



L’homme de 48 ans, était également connu comme étant l'époux d’Isabel Dos Santos, fille de l’ex président Angolais. Fils d’Agustin Dokolo et de Hanne Kruse, Sindika passa la majeure partie de sa vie dans la collection d’arts Africains et dans les affaires. Il a également milité pour la restitution des œuvres africaines par les musées occidentaux.

Il est également le fondateur de la Fondation Sindika Dokolo a Luanda qui a pour but de promouvoir des festivals artistiques et culturels.


Fondateur du mouvement citoyen 'Les Congolais Debout', Sindika Dokolo s'est battu pour faire avancer de nouvelles idéologies pour faire avancer son pays le Congo.

La communauté Congolaise est attristée par la perte d’un compatriote. Nous célébrons sa vie, celle d’un héros, d’un ami, et d’un frère.



Un prière en la mémoire de sa vie est prevu pour le 5 Novembre 2020 à 16h à Jumeirah (Dubai)

La messe Funéraire aura lieu le 17 Novembre 2020 a 10h30 a la Cathédrale de Westminster à Londres, église catholique romaine.

Une cérémonie en sa Mémoire se tiendra au Musée National du Congo a Kinshasa (RDC) le 17 Novembre 2020.






< Précédent | Suivant >

CONGO Étoile recommande