• Congo Etoile

GIMS - Le documentaire

Dernière mise à jour : 16 nov. 2020

Catégorie: L'Actu


De son vrai nom Gandhi Bilel Djuna, Maître Gims est avant tout un patriote Congolais qui séduit le monde de la musique Francophone. On le reconnait par sa voix, son style de musique, et surtout par son côté mystérieux. C'est d'ailleurs pour cela que ses fans se demandent à quoi ressemble ses yeux puisqu'il les cache en tout temps grâce à ses lunettes de soleil.


Le documentaire Gims nous plonge dans l'univers du chanteur qui nous partage son succès, ses défaites, ses moments de joie et de peine. Nous y découvrons également sa famille, son entourage, et ses amis. Nous découvrons Gims l'humain et Gims l'homme qui renaît de ses cendres après une enfance douloureuse. Originaire de Kinshasa, Gims arrive en France, son pays d'accueil à l'âge de 2 ans. Dès son adolescence, il se réfugie dans la musique en rejoignant le groupe Section D'assaut, avec lequel il se fera connaître par une nouvelle génération d'adepte de musique urbaine. Accumulant des prix et nominations, il est compter parmi les voix les plus influente de la musique Française.


Marié et père de famille, Gims partage sa vie entre la France et le Maroc. À bord de son jet privé, il se déplace facilement de ville en ville dans le cadre professionnel et arrive à gérer un agenda chargé. Néanmoins, Gims pense également à son pays d'origine, la RDC. Le pays qui l'a vu naître, le pays qui lui est d'une grande inspiration. C'est de là que Gims puise sa force. Il est fils de Djanana Djuna lui-même un musicien reconnu au Congo dans les années 80 et a un petit frère dont le pseudo est Dadju qui s'est aussi fait un nom dans le monde musical.


Ce documentaire est un témoignage des difficultés que la vie pourrait nous apporter ainsi que de notre capacité à les surmonter. Par son combat, Gims a réussi à faire rayonner les couleurs de la RDC à travers le monde.


La bande annonce




< Précédent | L'Actu >

CONGO Étoile recommande