• Geraldine Lacides-Ilunga

Innoss’B - De Goma à l'international

Dernière mise à jour : avr. 13

Catégorie: Culture | Lifestyle


On se souviendra toujours du petit enfant de Goma qui avait remporté le Vodacom Superstar Award, un événement qui avait été soutenu par la superstar internationale Akon. C'est à partir de 2010 qu'Innoss'b réalise son rêve le plus fou, être reconnu comme étant le meilleur chanteur et danseur Congolais.


Innos' B
Innocent Balume à 13 ans, sur Vodacom Stuperstar

Né dans une famille nombreuse, Innocent Balume de son vrai nom s'est toujours considéré comme un artiste musicien depuis son plus jeune âge. Mais le petit enfant n'a jamais su qu'un jour, il deviendrait l'un des artistes africains les plus connu et influent au monde. En ayant accumulé des millions de vues sur YouTube, et en ayant tourné sur la scène internationale, le monde entier a désormais un avant-goût de la nouvelle ambiance musicale congolaise, l'Afro-Congo.


Son humour et son style vous font voyager à travers toutes sortes d'émotions, il a un message de paix et de diversité culturelle pour le monde.


Innoss’b a remporté de nombreux prix internationaux, dont celui du meilleur acteur international du prestigieux BET qui promeut des artistes musicaux internationaux d’ascendance africaine.


Comme il doit son succès au peuple congolais, Innoss’b a multiplié les actions en soutenant et en finançant des fondations dans différentes régions du pays. Innoss’b a rendu les Congolais et tout le continent africain fiers de sa réussite, et il inspire de nombreux autres artistes à travailler dur et à croire en leur rêve.



< Culture/Lifestyle | Suivant >

CONGO Étoile recommande